BRULEUR DU FOUR

 

 

 

 

en quelques images , voici comment faire un bruleur forte puissance avec un robinet de bouteille de gaz, un tube diametre 34 .la particularité de ce bruleur est d'etre composé d'un minimum de piece et de comporter son propre robinet d'arret .

 

 

couper le tube acier a longueur , percer d'un coté les trous d'admission d'air et de l'autre coté aléser l'interieur proprement puis y monter en force une rondelle percée avec des trous de diffusion. le bruleur fonctionne aussi sans la rondelle percée , la flamme est plus diffuse. il fau tfaire des essais de chauffe avec l'un ou l'autre pour choisir la solution définitive.

 

 

 

 

dans de la tige filetée M12, percer a 8 mm sur toute la longueur. réaliser un gicleur a partir d'un tube cuivre de 8mm muni d' un insert laiton en bout perçé d'un trou de 0,6 mm. coller le gicleur dans la tige fileté M12 (un collage a la cyano est suffisant

 

 

 

 

 

procurez vous un ecrou au pas interieur correspondant au filetage du robinet de bouteille de gaz et tourner le 6 pans exterieur au diametre interieur du tube de bruleur. monter l'injecteur et l'ecrou sur le robinet comme montré sur les photos ci dessous. pour finir monter le bloc robinet sur le tube et l'immobiliser soit avec un ou deux points de soudures ou avec une vis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'ensemble dans son logement sur le four de la rubrique précedente.

pour le raccordement a une bouteille de propane, il faut racorder sans utiliser de détendeur (qui limite a 0,4 bar la pression de gaz) , pour cela on va recuperer l'ecrou pas a gauche d'un détendeur ainsi que l'extrémité du détendeur (1 a 2 euro sur un vide grenier). pour cela il suffit de scier le bout du detendeur, d'y percer un trou de 8mm et d'y braser a l'etain un tube cuivre de 8mm que l'on racorde au tuyau gaz via un colier a vis .